LE CORPS EXPÉDITIONNAIRE RUSSE
PROJET RÉALISÉ en 2013-2017
Fouilles, recherche des restes de soldats russes tués en France sur le champ de bataille de Reims
Pierre a réalisé un grand projet historique et archéologique sur le Corps Expéditionnaire Russe durant la Première Guerre Mondiale. En effet, durant le Centenaire de la Guerre, la Russie a été complètement oubliée des commémorations alors que plus de deux millions de soldats Russes sont morts durant ces 4 années.

Cette vérité Historique oubliée et maintenant connue du monde entier et a été évoquée le 11 novembre 2018 lors du sommet des chefs d'Etats venus en France commémorer la fin de la Première Guerre Mondiale.

Pierre Malinowski a organisé, financé et réalisé des fouilles archéologiques afin de retrouver les premiers corps de soldats Russes morts en France sur le champs de bataille près de Reims ou des milliers de Russes se sont sacrifiés pour la liberté de la France.

LE SECOND PROJET A ÉTÉ ORGANISÉ AVEC LE SOUTIEN DU MINISTRE DE CULTURE RUSSE VLADIMIR MEDINSKY ET LA SOCIÉTÉ MILITAIRE-HISTORIQUE RUSSE.

Un monument financé par les Gouvernements Russes et Français a été inauguré le 29 mai 2018 sur le lieu de l'attaque pour rendre hommage aux soldats Russes morts en France en 1916 et 1917.

Cette vérité Historique oubliée est maintenant connue dans le monde entier et sera évoquée le 11 novembre 2018 lors du sommet des chefs d'Etats en France lors du centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale.
Copyright © Pierre Malinowski
Fondation Pour Le Developpment Des Initiatives Historiques Franco-Russes
2018-2019 Tous droits réservés.
Lorsque vous utilisez des matériaux de ce site, le lien actif vers la source est requis.
contactez nous