SUR LES TRACES DE LA CAMPAGNE DE 1812
PROJET FUTUR POUR AVRIL 2019:
Les objectifs:
Réaliser un gros travail scientifique sur l'étude des combats de la campagne de 1812 puis de donner une sépulture à tous ces jeunes Hommes morts dans cette guerre avec la construction d'un mémorial.
Travailler durant un mois avec une équipe mixte Franco-Russe de professionnels membres de structures officielles sous la direction de Pierre Malinowski et des ministères de la culture.
Organiser une expédition en avril 2019, année des 250 ans de la naissance de Napoléon.
Créer de nouveaux liens d'amitiés et de collaboration pour perpétuer notre histoire
commune.
Organiser une exposition de tout les objets archéologiques retrouvés pour les exposer à Moscou.

1 partie du projet / UNITÉS ARCHÉOLOGIQUES
Pierre Malinowski souhaite organiser une grande expédition archéologique Franco-Russe avec des spécialistes et étudiants sur les traces de la campagne de 1812. En effet, Pierre Malinowski a localisé des fosses près de Smolensk ou reposent des centaines de soldats Français et Russes enterrés à 2 mètres de profondeur près du champs de bataille de Valoutina Gora. Les corps ont été mélangés avec les chevaux et cela représente un énorme travail scientifique pour comprendre l'histoire de cette tragédie.

2 parties du projet
LA TOMBE DU GÉNÉRAL GUDIN

La Seconde partie du projet consistera à localiser la tombe du Général Gudin. En effet, Charles Etienne Gudin fut tué lors de cette bataille ou un boulet lui arracha la jambe. Il mourut de ces blessures à Smolensk et Napoléon, qui était très proche de lui, le fit enterré dans l'ancienne forteresse de Smolensk. Sa tombe fut oubliée après la retraite de 1812.

Nous avons localisé le lieu où son corps repose
et nous souhaitons l'exhumer afin de rapatrier son corps en France pour lui donner des funérailles nationales aux Invalides en présence de sa famille. Ce serait le premier Général retrouvé en Russie.
3 parties du projet / LE LAC DE SEMLEVO
La troisième partie concernera le lac de Semlevo. En effet, lors de la retraite de 1812, Napoléon ordonna de jeter des dizaines de canons ainsi que des trésors volés au kremlin dans ce lac très profond près de Smolensk. D'après le Comte de Ségur, aide de camps de Napoléon, ils auraient jeté dans le lac la croix du Tsar Ivan, haute de 3 mètres. Nous souhaitons remontér ces vestiges afin de les exposer à Moscou.
JE VOUS REMERCIE!
Pour la mise en œuvre de projets futurs, nous avons besoin de votre aide!
Copyright © Pierre Malinowski
Fondation Pour Le Developpment Des Initiatives Historiques Franco-Russes
2018-2019 Tous droits réservés.
Lorsque vous utilisez des matériaux de ce site, le lien actif vers la source est requis.
contactez nous